Boardwalk Empire
Boardwalk Empire est une série dramatique mettant l'accent sur la période faste d'Enoch "Nucky" Thompson, une personnalité politique qui accède à la notoriété et qui contrôlera Atlantic City, dans le New Jersey au cours de la période de prohibition des années 1920 et 1930. Nucky interagit avec plusieurs ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 58 minutes |
Drame, Historique, Crime, Drama, History | HBO, Orange Ciné Max | 2010 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.10 - Les pêches de Géorgie
Georgia Peaches
Nucky engage un nouvel avocat pendant que son alcool se répand à Atlantic City et que la grève des employés de couleur s’intensifie. Margaret pense que ce qui arrive à sa fille est sa faute. Jimmy rencontre des difficultés à garder le contrôle qu’il vient tout juste de gagner.
Diffusion originale : 27 novembre 2011
Diffusion française :
27 novembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Jeremy Podeswa
Scénariste.s :
Dave Flebotte
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 01 décembre 2011 à 10:05 |
J'ai été un peu déçue par cet épisode, le moins bon de la saison pour le moment à mon avis. Une réalisation moins parfaite que d'habitude, et une pirouette de fin que je n'ai pas trouvé super bien amenée. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Boardwalk Empire 2.11
Pour son pénultième épisode de la saison 2, Boardwalk Empire nous offre un épisode extrêmement noir, sordide, incroyable, et absolument époustouflant !
Critique : Boardwalk Empire 2.07
Jusqu’à présent, cette deuxième saison de Boardwalk Empire n’a jamais été aussi bonne que quand elle a approfondi le sort d’un personnage secondaire, qu’il se nomme Nelson Van Alden, Richard Harrow, Chalky White ou même Eli thompson… Cet épisode ne déroge pas à la règle, puisqu’il est centré sur Margaret, et qu’il est excellent.
Critique : Boardwalk Empire 2.06
Hypocrisie religieuse et politique, corruption, guerre des gangs... Boardwalk Empire poursuit son bonhomme de chemin avec un épisode où les crises mystiques des uns répondent aux fusillades des autres.
J'ai pris la triste décision de ne pas regarder la saison 3 de Boadwalk Empire, car je n'aime pas cette série. Et si je vais terminer (dans la douleur) cette saison 2,
Attention SPOILER SAISON 2
c'est uniquement car je suis curieux de connaître ce qui arrive à Jimmy, car je sais qu'il ne passera pas la saison 3, m'étant fait spolier bêtement en allant chercher le prénom de sa mère sur Wikipedia. Je fus déçu, ce jour là, je me souviens.
Le paradoxe de cette série est que ce sont les scènes de mafia les plus ennuyeuses, ça balablate, ça discute, ça trahit, on s'ennuie et on s'en fout de ce qui se passe. Ok, ici, on sent que Jimmy est un peu "tendre" pour tenir les rênes des malfrats (guillemets, car il a tout de même jeté gratuitement un de ces collaborateurs d'un balcon, il n'y a pas si longtemps). Chaque épisode devient un calvaire à regarder, m'enveloppant dans une couverture agréable de somnolence car on assiste à une partie d'échec qui ne veut pas démarrer, voire un Bordeaux - Montpellier où tout se jouerait sur les blocs défensifs, là où on voudrait une Barcelone - Bayern. Surtout à trois épisodes de la fin de saison.
J'espère tout de moins
que l'assassinat de la pauvre Angela
va lancer le réveil de BE et son sprint final.
Je suis prêt à parier que tu auras changé d'avis une fois cette saison terminée
Lol.
Franchement, il faudrait un tremblement de terre énorme pour qu'à la fin de cette saison, je sois si impressionné pour continuer la série, tellement j'associe BE avec ennui. Mais au fond, j'aimerais que tu ais raison car j'ai les coffrets DVD des saison 3 et 4.
:)
Personnllement ma patience vis à vis de la méticuleuse orchestration des saisons a toujours été récompensée au dela de mes attentes à chaque fin de saison. La fin de la première étant probablement la moins marquante de la série et clairement la moins bonne saison.
Le développement de Capone et de son ascension dans les saisons suivantes est la meilleure dépiction de Capone sur grand ou petit écran. Cela justifie à lui seul le visionnage des saisons suivantes :)
La saison 3 est probablement la plus ostensiblement divertissante.
J'ai personnellement un gros faible pour la quatrième que je trouve formidable en terme de construction scénaristique et d'exploration d'une forme différente de menace et de pouvoir.
La dernière saison étant à mon sens une parfaite conclusion avec notamment deux arcs narratifs assez bouleversant.
Tu vends bien le truc, j'avoue que je doute maintenant....